La messe du sport est celle-là même qu’on n’arriverait en aucun cas à stopper l’envergure, quel que soit le continent dont il s’agit et la discipline concernée. Mais les épidémies ont beaucoup affecté ces derniers mois le monde du sport. Cet article se prête à ressasser les moments tragiques du passage de ces épidémies en se basant sur la plus récente.

Comment une épidémie affecte le sport ?

Lorsqu’on parle des épidémies qui ont le plus affecté le sport et surtout la plus récente qui est le Corona virus, on ne cesse d’être tourmenté. Le Corona virus par exemple a pu faire arrêter toutes compétitions qui étaient en cours notamment l’UEFA et à faire reporter bien d’autres événements sportifs qui se préparaient déjà à l’image des Jeux olympiques. Tous les athlètes étaient obligés de rester chez eux et de s’entraîner seuls en respectant des consignes bien précises. La crise du Corona virus a coupé tous les continents de sorte qu’aucun athlète n’était autorisé à effectuer un voyage en direction d’une autre destination pour participer à quoi que ce soit. L’horloge du sport s’était donc arrêtée sans qu’une porte de sortie immédiate ne soit trouvée.

Le sport s’est-il adapté à la situation ?

Les propositions pour les portes de sortie n’étaient pas évidentes et le sport a dû marquer une pause. Mais, quelque temps après, les acteurs du monde sportif ont commencé à penser à une reprise timide, imposant à celle-ci des conditions d’adaptation. En football, basketball et handball, on parlait de match à oui clos c’est-à-dire sans supporters. Aussi, les joueurs devraient être au préalable examiné pour vérifier s’ils n’étaient pas atteints du virus. C’est petit à petit que les choses s’amélioraient et que les supporters ont à nouveau eu accès aux espaces de jeu. Retenons que cette épidémie à tuer assez de personnes dont des athlètes.