Vous désirez vous lancer dans la chasse aux métaux à la plage ou sur des terrains dégagés et vous vous demandez quel genre d’accessoire vous avez besoin pour votre aventure ? Le détecteur de métaux est l’appareil idéal qu’il vous faut. Cependant, en raison de la pluralité de ces outils sur le marché, il est important d’en apprendre plus dessus avant de faire votre achat. En continuant ce guide, vous découvrirez le détecteur de métaux approprié pour débutant afin de vous lancer sans un grand investissement. 

Le modèle de détecteur de métaux idéal pour débutants 

Il existe sur le marché une panoplie de détecteurs de métaux, aussi bien utiles et pratiques pour débutants que pour professionnels. Parmi les modèles les plus recommandés pour débutants, la série des Vanquish de la marque Minelab bénéficie d’une excellente renommée.

Ce détecteur idéal pour tout débutant coûte un peu moins de 340 euros, une bonne affaire en considérant toutes les merveilles qu’il peut vous aider à dénicher. Il est très simple à utiliser et offre une prise en main plutôt aisée à tout utilisateur. 

Faisant ses preuves depuis des années maintenant, la marque Minelab occupe la place de leader mondial dans le domaine de la détection. Pour ce qui est des points forts du détecteur pour amateur Vanquish 440, il y a :

  • Sa simplicité d’usage ;
  • Ses multi-fréquences permettant la détection d’une multitude de métaux ;
  • Sa légèreté (fait 1.2kg).

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les detecteurs de métaux pour débuter, vous pouvez cliquer sur le lien précédent. 

Avantage à choisir un détecteur capable de détecter en profondeur 

Avec un détecteur de métal ayant la capacité de dénicher des objets enterrés profondément dans le sol, il est possible de découvrir des objets assez intéressants. En effet, un appareil de ce type offrira un plus grand avantage que les modèles moins sensibles. 

Le hic est que ces modèles sont souvent assez onéreux. Enfin, veuillez noter qu’il y a des éléments qui ont un réel impact sur la détection de la profondeur comme : la taille de l’objet, la composition du sol, etc.