La première League est le championnat le plus suivi et relevé à travers le monde. C’est donc évident et normal que chaque saison et même à chaque match, il y ait des surprises souvent exceptionnelles et aussi désastreuses. Cette saison ne semble pas rester en marge de cette tradition raison pour laquelle cet article vient parler des surprises déjà enregistrées en premier League.
Quelles sont les surprises au plan sportif ?
Lorsqu’on prend le volet sportif, plus clairement tout ce qui se passe sur le terrain, on est hébété, incroyablement perdu dans les vagues de changements et le flot de nouvelles qui surviennent chaque semaine. En effet, les surprises ne manquent pas au rendez-vous spectaculaire du weekend. On prend par exemple les joueurs de Liverpool qui cette saison semble être fatigué au point de laisser un grand rival Man City prendre la tête du championnat. Les reds enchaînent quelques contre-performances qui risquent de leur coûter le titre. Ensuite, il y a ce réveil et cette remontée fulgurante de Man United au classement. Actuellement cette équipe qui éprouvait du mal les saisons antérieures se retrouve deuxième du classement à quelques pas de son adversaire favori qui est Man City. Ce qui est certain est que le champion aura souffert avant de remporter le titre.
Un mercato estival qui réserve des surprises
Les saisons s’enchaînent avec des mercatos toujours bouillants. Cette saison, on a des équipes prêtent à jeter de l’argent dans le four afin de récolter de beaux gâteaux. Cette phrase reflète bien la position de Man City sur une probable arrivée de Lionel Messi qui tant bien que mal n’entretient plus de très bons rapports avec son club catalan. Ce n’est pas tout, étant donné que Sergio Ramos est déjà à la fin de son contrat, les équipes de la première League s’apprêtent ardemment à lui payer sa clause pour une venue certaine. On ne peut pas finir sans évoquer le fait que Man United a réussi à s’offrir les services de Cavani au détriment de l’atlético de Madrid.