La question de savoir qui parmi tous les joueurs de la génération qui opèrent officiellement depuis 2005 est le meilleur, est très délicate et laisse tous les professionnels du football dans une impasse. Les joueurs de qualité sont tellement nombreux que le choix est difficile. Pourtant, des noms trônent au-dessus des autres. Il s’agit de Messi et de Ronaldo. Cet article essayera de montrer si réellement, Lionel Messi est le meilleur joueur au monde.

Le palmarès de Messi

Le natif de l’Argentine, footballeur talentueux, Lionel Messi a au cours de sa carrière qui n’est pourtant pas achevée, remporté tellement de trophées collectifs comme. Au nombre de ceux-ci, on peut compter les Leagues des champions, les trophées de meilleur footballeur argentin évoluant à l’étranger, les trophées de meilleur buteur (pichichi) de la Liga BBVA. Et même les distinctions de meilleur passeur. Il ne faut surtout pas oublier qu’il a été en 2014 sacré ballon d’or de la coupe du monde organisée par le Brasil. Il n’a pas aussi oublié de remporter des trophées de meilleur buteur et passeur de l’UEFA. Ne parlons même pas du nombre de fois où il a été sacré meilleur joueur du FC Barcelone. Enfin, Messi est 6 fois ballon d’or, soit le plus titré de cette récompense.

Le leadership de Messi

Lionel Messi est tout sauf un footballeur qui aime beaucoup parler. Son attitude sur le terrain comme en dehors du terrain marque bien les esprits. D’abord, sur le terrain, c’est le capitaine qui ne cesse de prendre des initiatives, d’avoir le jeu à son compte et de distribuer de bons ballons à ses coéquipiers. Son seul bémol est qu’il se décourage un peu vite. Ensuite, en dehors du terrain, on dit que Messi est très attachant dans les vestiaires et sait faire confiance à ses coéquipiers en particulier aux jeunes qui intègrent l’équipe A. Ce qui est plus chouette est qu’il n’est pas fêtard. Avec ces éléments de réponse, chacun pourrait décider de considérer Lionel Messi comme le meilleur joueur au monde si cela lui convient.