Les moyens de locomotion servent à faciliter les déplacements quotidiens. Les vélos sont les plus prisés sur les courtes distances. Les VTC et les vélos urbains font la une depuis le recours à l’assistance électrique. Il faut cependant faire une distinction entre les différents vélos afin de savoir lequel est adapté à chaque besoin. Lequel de ces deux types de vélos choisir ?
Quelle est la différence entre un VTC et un vélo de ville ?
Avant de savoir quel vélo choisir, il faut d’abord pouvoir les différencier. Pour avoir une bonne comparaison des différents types de vélo, allez sur https://vtc-elec.com. Toutefois, la différence entre le VTC et le vélo de ville se situe sur plusieurs plans.
- La selle du vélo de ville est toujours plus rembourrée et celle du VTC est plus compacte;
- Le guidon du VTC est droit et celui du vélo urbain est arrondi;
- Le VTC est généralement plus performant et le vélo de ville plus confortable;
- Les VTC demandent plus d’effort pour atteindre la vitesse de pointe;
- Le vélo urbain est bien équipé et l’équipement des VTC est à changer selon le besoin;
- Etc.
Quel vélo choisir entre le VTC et vélo de ville ?
Un vélo urbain ou vélo de ville comme son nom l’indique est fait uniquement pour les routes urbaines. Le VTC est quant à lui hybride et permet d’emprunter des chemins de campagne ainsi que les routes bétonnées. Les vélos de ville sont pratiques et efficaces pour la ville. Dans tous les cas, le choix doit se baser sur les besoins. Ainsi :
- Pour faire du sport et en même temps se faire plaisir sans s’épuiser lors d’une balade à vélo, c’est le VTC qu’il faut.
- Pour de simples déplacements en ville, se rendre au travail en vélo, faire des courses, aller voir des amis tout en restant sur la route, le vélo de ville est le meilleur allié.
- Pour le passe-partout, l’effort et les aventures, les routes hostiles, le VTC est le meilleur choix.