Les carrières en football paraissent courtes lorsqu’on a en face de soi un footballeur qui a marqué son temps et n’a plus rien à prouver. Zinedine Zidane est l’un de ces footballeurs dont on a toujours envie de revoir les matchs et les qualités. Il a su se faire connaître et c’est pour cela que cet article vient parler de sa carrière et colmater certaines brèches de son succès.
En tant que joueur
Zinedine Zidane connait deux vies de connaisseur et de constructeur du football. La première est celle de sa carrière en tant que joueuse qui l’a révélé au monde entier. Le français a connu des moments fulgurants notamment lors de son passage au Real Madrid où il était l’attaquant numéro 1 et rivalisait avec Ronaldinho qui était quant à lui au FC Barcelone. Zinedine Zidane a remporté plusieurs trophées de Liga BBVA, de coupe du roi et même des coupes d’Europe. C’est le genre de joueur à avoir remporté en collectif assez de trophées parmi lesquels on ne peut pas oublier de citer la coupe du monde de 1998 à domicile, en France. Le seul problème est qu’il n’a pas eu la chance d’être ballon d’or durant toute sa grande carrière.
En tant qu’entraîneur
Aujourd’hui, sur l’échiquier des entraîneurs de l’Europe, figure toujours le nom symbolique de Zinedine Zidane. Il est l’actuel entraîneur du Real Madrid et semble se faire bien plus de distinctions personnelles que quand il était footballeur. En effet, il est parvenu à remporter l’UEFA champion League trois fois de suite (2016-2017-2018). Ce qui n’a pas eu lieu depuis que cette compétition a pris l’appellation de champions League. On ne pourrait pas ne pas compter les coupes du roi, les coupes d’Espagne et la Liga BBVA qu’il a remportée avec le Real. C’est lui qui est revenu redresser le navire madrilène qui était proche de l’écoulement après le départ de Ronaldo. Il mérite à cet effet des honneurs.