Le semi-marathon est un sport d'endurance. Sa préparation nécessite une certaine grille de méthodes pour s'en sortir. Cet article vous aidera à trouver la méthode d'entraînement qui vous aidera à faire une bonne préparation pour disputer un semi-marathon.
Comment s’entraîner ?
Envisager la préparation d'un semi-marathon est une chose très indispensable pour tout participant. En effet, il faudra s’entraîner au maximum pour arriver à atteindre la ligne d'arrivée. D’abord, le plus important est la progression. Vous devez vous entraîner progressivement. Faites votre footing au moins 3 fois par semaine et pour une durée d'une heure maximum les premières semaines. Il est important de commencer vos entraînements de préférence 6 mois avant . Vous permettrez donc à votre organisme de s'adapter à un rythme précis et d'être apte pour la course. Au fur et à mesure que le jour-j approche, vous devez diminuer vos entraînements. Néanmoins au début des entraînements, le niveau doit augmenter tout doucement jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt. Cependant, ne vous arrêtez pas au footing. Faîtes de temps à autres d’autres exercices physiques. Ensuite ,la veille de votre semi-marathon, faites une pause. Détendez-vous, soyez zen et calme. Le soir, dormez tôt et bien. Le jour tant attendu, échauffez-vous enfin et le tour est joué
Quel régime alimentaire suivre?
La forme physique c’est bien mais la santé de l’organisme est tout aussi importante, sinon plus. Ainsi, éviter de manger trop sucré et/ou trop salé. Le gras aussi est à éviter pendant ce laps de temps. La semaine avant votre course, buvez assez d'eau. L'eau constitue 60% des éléments de votre organisme. Elle vous aidera à éliminer tous les déchets de votre organisme. Elle diminue les risques de fatigue et vous aidera à tenir pendant la course. Consommez des sucres lents à partir des trois derniers jours. Ceux-ci vous aideront à être plus endurant grâce à leur apport en énergie. Le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée, vous le prendriez 3 à 4 heures avant le top départ. Il vous aidera à garder la forme et à tenir durant la course.
Grâce à ces quelques informations, préparer votre semi-marathon